Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 03:59
Comme promis voici un premier texte offert par mon Ami Thierry... arrivé sur mon mail ce matin... Bonne journée à tous mes Amis dans le monde... 

Salut Didier,


Allez, c'est ma tournée !


Une petite prose en aparté, une onde d'humilité, et ma folie encore pour ce diapason, là, comme une ode offerte à la gloire des moussons... ce doux poison.

  

Une lame de fond, un bruit sourd et profond, une lande qui émerge, un bouquet de jungle sur un désert marin, un volcan qui sommeille quelque part en Asie dans l'Océan Indien.


Des nuages qui roulent déboulant sur l'azur comme un bataillon de furies et une mer renversée sous un ciel d'écume embrasé par un soleil englouti.

 

Des images qui passent à une vitesse folle et le même visage qui apparaît sur ce rivage oublié.


Une fille qui se réveille sous les tamariniers, un petit bout de grâce à s'en décoller la rétine et des éclats de rire sous des lambeaux d'azur.


Un mystère aussi épais que la planète terre, aussi léger que l'atmosphère, aussi dense que d’étoiles un parterre.


Un petit bout de ciel sur un morceau de rêve et toute la voûte concentrée sur cette grappe de soleil au beau milieu du firmament.


Ma vie pour une danse avec elle, mon souffle dans son haleine, sa main dans la mienne pour une ronde éphémère, moitié cigale moitié grillon, et les racines du ciel dans nos artères.


Mes yeux sur ce croissant à jamais posés et les mille et une fièvres de son regard dans mes prunelles, dans mes iris, plantées.


Mes yeux sur cette étoile née, la même que celle du berger, et ma vie portée par ce mystère impossible à éluder.


La foudre qui tombe sur ma poire et un ballet de vents en furie sur mon chemin d'errance empli de grimaces et de parades sauvages.

  

Bisou 

 

Thierry

 

 

 

Ce site est référencé par Zach & Rubensun Group SA

Partager cet article

Repost 0
Published by Une vie de rêve
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Phuket
  • Phuket
  • : C'est une invitation pour découvrir Phuket et ses lieux Paradisiaques xxx
  • Contact

Recherche